mardi 31 janvier 2012

16 lunes de Kami Garcia et Margareth sthol


635 pages



4ème de couverture:

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction ... J'étais éperdument amoureux, mais cette amour était perdu d'avance.


L'amour est-il plus fort que le destin?

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé la cohabitation entre les deux univers, à savoir d'un coté les mortels et de l'autre les enchanteurs. Ces derniers ne sont pas juste des magiciens ils ont des particularités qui les relient aux mythes et légendes populaires. Le fait que certains mortels soient dans la confidence et fassent le lien entre les deux communautés est une piste à développée. Ils se doivent d'être neutres. La dichotomie entre Lumières et Ténèbres mets un peu de piment dans l'histoire.

Je ne vais pas comparer les deux héros à Roméo et Juliette (sort de tous les amants maudits), parce qu'il n'y a pas vraiment d'antipathie entre les deux familles mais plutôt une incapacité.

J'ai aimé l'enquête historique a laquelle se livre les deux tourtereaux elle les ramène à ce qu'ils sont l'un pour l'autre et à leur destinée. Auront-ils plus de chance que leurs ancêtres.

Les personnages secondaires m'ont beaucoup amusé que ce soit Boo (le chien), Amma (la gouvernante d'Ethan, magnifique en sorcière vaudou), Macon (l'oncle frappa dingue de Léna), Link (Le copain décalé d'Ethan), Marian (la bibliothécaire). Une belle palette non exhaustive.


Un bon moment, je lirais la suite (2 romans à ce jour), pour découvrir avec espoir la fin de cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire