dimanche 26 août 2012

Zombie thérapie de Jesse Petersen



Zombie thérapie de Jesse Petersen
Nombre de pages: 284
Auteur: Petersen Jesse
Editions: Milady
Genre: Chick - Lit, Fantastique

Mon avis:
Susan et David sont un jeune couple à la dérive. Les aléas de la vie les ont séparés au fur et à mesure les conduisant au bord du divorce.Ils suivent une thérapie conjugale. Heureusement pour eux, et malheureusement pour l'humanité, des scientifiques ont joué avec leurs éprouvettes et déclenchés une épidémie de morts vivants cannibales. La fin du monde est la meilleure des thérapies..
Tout commence à Seattle, aux Etats-Unis. Une grande ville ce n'est pas l'idéal en cas d'épidémie. Nos héros sont donc obligés de prendre la route pour aller se perdre dans un patelin (où la situation n'est pas meilleurs, les zombies ne sont pas sectaires!). On a même le droit à une petite descente dans un casino typiquement américain, ( un bon moment de rigolades avec les mamies zombies accros aux machines à sous!). 
Susan et David sont vraiment un couple typique, avec toutes les petites phrases assassines et les coups bas qui vont biens. En même temps dès le départ on sent qu'ils sont attachés l'un à l'autre. Nos héros vont croiser pas mal de mondes, même si la plupart sont morts il y a quelques vivants. Amanda, la blonde décérébrée, William, le gourou machiavélique, Conrad, le plouc (c'est Susan et David qui le disent moi je me dédouane de toute responsabilité!). Un portrait intéressant de l'Amérique.
Une intrigue assez simple, les zombies attaquent. Point sympathique, si on peut dire, les morts vivants conservent pendant quelques minutes leurs facultés intellectuelle. Chose fort effrayante parce que normalement un zombie est insensible à la douleur mais bête. Alors s'il se mets à réfléchir, les vivants n'ont pas beaucoup de chances de survie. Sympathique aussi l'écriture sous forme d'un guide de conseils, à la fois sur la survie et sur l'entente matrimoniale. Quelques titres de chapitres m'ont bien fait sourire.
C'est un livre drôle, pas forcément le but premier d'un livre sur les zombies, qui respectent pas mal de codes du livre de morts - vivants. Il y a une suite je la lirai peut être.

4ème de couverture:
Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels.
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire