mercredi 25 juillet 2012

Les enfants du pêcheurs, tome 2: La fille du mage de Karen Miller

Nombre de pages: 530
Auteur: Miller Karen
Editions : Fleuve noir
Partenariat avec Livraddict et les éditions Fleuve Noir

Merci à Livraddict et aux éditions Fleuve noir pour ce partenariat qui m'ont permis d'assouvir ma curiosité pour le destin de Lur

4ème de couverture:
Le royaume de Lur se meurt sans les pouvoirs d'Asher qui contrôlait le climat jusque là. Rafel, son fils, était parti en quête d'espoir, en quête d'un peuple qui pourrait les aider. Mais il n'est jamais revenu de son expédition au-delà des montagnes. Tous le croient mort. Sauf sa soeur Deenie qui le voit dans ses cauchemars. Elle sait que seuls les pouvoirs de Rafel pourront les sauver. Deenie est terrifiée à l'idée de partir à sa recherche, car elle a senti l'ombre maléfique d'un nouveau pouvoir assombrir le royaume. Et si Morg était revenu?

Mon avis:
Là encore la 4ème de couverture est loin d'être fidèle au récit, même si il y a une amélioration.
Si le tome 1 faisait de Rafel le héros ici l'histoire se recentre sur Deenie. Et quelle découverte! Elle était effacée dans le 1er tome ici elle se révèle comme déterminée, courageuse, pleine d'espoir et d'humour . Face à la situation désespérée du royaume de sa famille, elle prends la seule décision possible. Elle part à la recherche de son frère avec Charris, la fille de Pellen Orrick, l'accompagne dans son périple. De nouveaux personnages apparaissent, dont Ewen, homme de coeur et de courage. L'histoire quitte assez vite le petit royaume de Lur pour entrer dans des territoires inconnues qui révèlent autant de dangers que d'espoir.
On suit également "Rafel" et Arlin, tout les deux ont évolués. Même si Arlin reste très antipathique, il apparaît également comme plus complexe et avec quelques qualités. 
J'ai trouvé que l'histoire avait accéléré dans ce deuxième tome. J'ai eu à peine le temps de reprendre mon souffle. Là encore jusqu'au bout on se demande si ce sera un happy end, (en fait pour moi j'ai mis fin au supplice assez vite en lisant la fin, mais je suis faible!). On retrouve ici le principe du héros malgré lui de la "prophétie de Lur". Il y est également question de politique puisque les territoires inconnus sont peuplés et gouvernés. 
Je dois avouer que ce tome m'a plus enchanté que le premier, déjà parce qu'il s'agit d'une héroïne, et parce qu'il y a de la romance,(bah oui je suis une fille et un brin fleur bleu en plus!). Par contre j'ai été obligé de lire le dénouement deux fois car je dois concéder qu'à la première lecture je n'avais pas tout compris. Pour ma défense l'auteur nous oriente sur une piste pour prendre une courbe assez impressionnante à la fin. Ce tome réponds également à beaucoup d'interrogations laissées en suspens dans le tome 1 mais aussi dans la prophétie de Lur. Il y a comme un parfum de fin définitive.

En résumé: Un tome trépidant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire