dimanche 17 juin 2012

A comme association tome 4: le subtil parfum du souffre de Pierre Bottero

Nombre de pages: 180
Auteur Bottero Pierre
Editions : Gallimard

Mon avis:
La série des "A comme Association" est une collaboration ,(enfin était), entre deux auteur Erick L'Homme et Pierre Bottero. On pourrait dire qu'ils se sont trouvés! Chacun d'eux nous conte l'histoire d'un personnage. Pour Erick L'Homme il s'agit de Jasper et pour Pierre Bottero d'Ombe. Même s'ils suivent des personnages différents leur récit se croisent , se chevauchent. Du coup en les lisant on revit des moments imporantant, ou pas, avec un autre point de vue, ce qui met un peu de piquant!
Comme ici il s'agit du tome de Bottero on suit donc Ombe qui part explorer des hangars à la recherche de loups garous dealers et qui tombe sur Erglug, (un troll ou plutôt Le troll). Elle va ensuite sauvé la vie de Nacelnik, un garou chaud bouillant!
Une histoire d'amour! J'adore! Je ne sais si c'est l'histoire mais j'ai préféré Ombe ici que lors de sa première apparition. Je l'ai trouvé beaucoup plus drôle et sensible! Bon il faut avouer que moi les histoires d'amour ça me fait fondre, j'ai une âme de midinette!! 
Par contre comme dans le deuxième écrit par L'Homme beaucoup de rappel. Ce qui ne m'aurait pas forcément dérangé sur un bouquin de 500 pages mais là j'avais plus envie de voir avancé l'histoire que d'avoir une leçon de rattrapage. Ca donne un peu l'impression que les tomes peuvent être lus séparemment voir dans le désordre,(sacrilège !!!). Derriere l'histoire le mystère d'Ombe s'épaissit encore. On devine, on suppute, (pourquoi son odeur, c'est qui le mec au taser, elle veut quoi sa coloc, c'est quoi le complot?????). A la fin de ce tome vous vous posez donc encore plus de questions qu'au début.
A noter la rencontre prolongée de Jasper et Ombe. Je le signale car vu que normalement c'est L'homme qui écrit sur Jasper et que j'ai lu "l'étoffe fragile du monde" avant je me pose des tas de questions sur le travail d'écriture des deux hommes. Questions qui ont peu d'intêret puisque leur collaboration a été écourtée par la mort de Bottero, (sniff!).
Plus je lis Bottero plus j'aime! Son style agréable, voir magique! J'admire ces auteurs qui vous emmène avec eux comme des amis! 

En résumé: C'est le dernier écrit par Bottero! Du coup comme je le savais avant de le lire j'ai bien savouré j'appréhende un peu la lecture du suivant, que va t'il arriver à Ombe, comment l'histoire peut continuer, elle continue c'est sure puisqu'il y a d'autres tomes ! Mais le suivant ne sera pas pareil!

4ème de couverture:
Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire