jeudi 31 mai 2012

Nana tome 1 de Ai Yazawa

Nombre de pages: 180
Auteur: Yazawa Ai
Editions: Delcourt
Challenge: Big challenge n°69

Mon avis:
J'avais découvert "Nana" en animé par hasard à la télévision. Et la série m'avait plutôt plu, mais une incapacité chronique à suivre un rendez-vous hebdomadaire ajouté à une mémoire de poisson rouge, (c'est quoi déjà la chaîne?), ont fait que je n'ai pas tout regardé.
On suit l'histoire de deux jeunes filles qui n'ont en commun que leur prénom. Elles sont très différentes physiquement mais aussi de caractère. Je me suis attachée aux deux. Mais si la première fait un peu fofolle on sent chez elle une vraie générosité. Et puis elle est attendrissante comme un jeune chiot.La deuxième est une rebelle, et une grande bouche , du coup c'est obligatoire qu'elle me plaise.
Le dessin est du pur manga. Le plus gros défaut donc le sens des pages. Mon pauvre cerveau atrophié a mis un temps excessivement long pour assimilé le sens de lecture! Mais en dehors de ça la lecture est facile et agréable. Grâce au petit lexique de fin on en apprend même un peu plus sur la culture japonaise, l'art de se cultiver sans s'enquiquiner, c'est merveilleux!!

4ème de couverture:
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

2 commentaires:

  1. J'ai essayé de regarder l'anime après avoir lu la saga, cela m'a été impossible tellement c'est lent !
    C'est vrai qu'on s'attache facilement aux deux Nana :D
    Tu vas voir, au fil de la lecture, tu ne vas plus pouvoir t'arrêter tellement tu auras envie de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois aller braquer ma bibliothèque municipale prochainement ;)

      Supprimer