jeudi 31 mai 2012

les aventures de tintin, le lotus bleu de Hergé

Nombre de pages:62
Auteur: Hergé
Editions: Casterman
Challenge: Big Challenge n°88

Mon avis:
La bande dessinée Tintin est culte, on se doit de la lire.Je dois avouer que les aventures du jeune reporter me laisse de marbres. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas mais ça ne marche pas. Les dessins sont bons, l'histoire intéressante mais ça n'allume rien dans ma petite tête.
Après avoir vu le film tintin et le secret de la licorne au cinéma je me suis dit "retentons l'aventure!", et je suis rester à quai! Tant pis

4ème de couverture:
Un messager venu de Chine vient rencontrer Tintin dans le palais de son ami le Maharadjah de Rawajpoutalah, où notre héros se repose. mais il est touché par une fléchette empoisonnée au radjaïdjah, le poison qui rend fou. Il n'a que le temps de prononcer les mots Shanghaï et Mitsuhirato, avant de sombrer dans la folie. Très vraisemblablement, cette affaire a un lien avec les trafiquants de drogue que Tintin a combattus dans l'album Les Cigares du pharaon. Tintin part à Shanghai pour rencontrer Mitsuhirato mais subit divers attentats ratés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire