samedi 26 mai 2012

Les anges déchus tome 1: Hush, Hush! de Becca Fitzpatrick

Nombre de pages: 277 Ko
Auteur: Fitzpatrick Becca
Editions: Le mansque
Lecture commune du 26 mai 2012

Mon avis:
Nora est une jeune lycéenne normale. Elle n'est pas populaire, elle n'est pas non plus un souffre douleur. Tout se passe bien jusqu'à ce que le professeur de biologie change les élèves de place, elle se retrouve à côté de Patch, un garçon mystérieux et attirant. Et là où il y a un garçon il y a des ennuis.
Autant vous prévenir tout de suite ce n'est pas de la grande littérature. En même temps si vous ouvrez ce roman pour vous la raconter dans les soirées mondaine vous êtes un peu à côté de la plaque. Par contre si vous voulez vous détendre il est idéal. Patch, en dehors de son nom un peu canin, est un fantasme sur pattes. J'ai le même modèle à la maison en moins dangereux. C'est vrai, ce garçon vous avez envie de l'embrasser, de l'etrangler, de le giffler, séparement ou les trois en même temps. C'est bête mais ça me fait craquer! Nora est parfaite en godiche mais pas trop, qui voudrait bien craquer mais qui peut point. Vee, sa meilleure amie, est une pintade. Mais elle n'y est pour rien la pauvre, vous remarquerez que dans la plupart des romans on retrouve ce genre de bestioles, la faute au syndicat des Bécasses réunies qui a mis en place des quotas! Vous avez d'autres personnages, une méchante garce, des vilains pas beaux.
L'histoire en elle même m'a bien plus même si le côté "ange" vient tardivement et n'est pas assez développé. Et non, surnomé sa douce "mon ange" n'est pas suffisant pour justifier le titre du livre. Par contre quand on commence à toucher l'univers angélique du doigt on en apprend pas mal du coup. Notamment comment ils perdent leurs ailes, et les différentes familles d'anges( même si cela reste invomplet!). Et du coup à la lumière de ces connaissances la fin me laisse un peu dubitative. Bah oui l'ange se retrouve dans la même situation qui lui a valu des siècles auparavant d'être privé de ses ailes. Normalement mêmes causes mêmes conséquences! (A voir dans le tome deux!).
Le style de Becca Fitzpatrick est agréable à lire en dehors de son goût pour les prénoms douteux voir animaliers, (Patch bon toutou, Vee l'abeille, Elliot le dragon ...). Pas de suspens insoutenable, sauf peut être pour mon esprit tordu qui a imaginé un complot, dans le rôle de la méchante Vee... Bah oui! Un être diabolique pouvait se cacher derriere cette confondante niaiserie  naïveté.

En résumé: J'aime toujours les romans qui me font glousser, ça reveille mon âme de midinette qui il est vrai n'est jamais vraiment endormie!
L'avis des autres participants à cette LC organisée parMyiuki22,Dex,Tweety805, Mimigogotte,Stories-of-books,audel,cline612,LetterBee,Antomilna,Lux Oxa,Bookoverdose ,lamiss59283,Emiiye,hopeee,book-worm,Lilichat,Camli,audel,TheChouille
4ème de couverture:
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta chronique ! Elle m'a fait rire ! C'est vrai que le choix des prénoms est douteux ... et que l'on en apprend peu sur les anges. Mais comme tu le dis, mon côté midinette est ressorti avec ce livre et j'ai adoré ça !
    Merci pour ta participation à cette LC et bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours prendre soin de son côté midinette, le mien je le chouchoute tous les jours!

      Supprimer
  2. Tu m'as fait bien rire avec des histoires de syndicat des bécasses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas rire il est super influent, il n'y a qu'à regarder la télé pour en être convaincu

      Supprimer
  3. "Patch bon toutou, Vee l'abeille, Elliot le dragon" XD j'y avais pas du tout pensé mais tu as complétement raison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est surtout le prénom Patch, j'ai du mal à l'associer avec un beau gosse un peu voyou, (et quand on connaît l'explication du pourquoi :), sérieusement c'est pas top top!)

      Supprimer
  4. j'ai bien aimé ce livre mais je trouve l'histoire assez prévisible. je lirais la suite car je veux savoir comment va évoluer la relation entre patch (c'est vrai que ça fait nom de chien!!) et nora.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta chronique! Le terme Pintade convient parfaitement à Vee^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      J'ai une vrai passion pour ces bestioles, je pense même faire une thèse sur elles!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta chronique ! :D

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta chronique, elle m'a fait rire :D

    RépondreSupprimer