mercredi 11 avril 2012

Le dernier jardin, tome 1 - Ephémère de Lauren DeStefano


E-book
Auteur: DeStefano Lauren
Editions Castelmore
Challenge: Lecture Commune du 11 avril 2012, Big Challenge n°48



Mon avis:
La 3ème guerre mondiale a eut lieu et le monde est à jamais bouleversé. Seul l'Amérique du Nord demeure mais pour combien de temps. Suite à des manipulations génétiques les hommes meurent à 25 ans, les femmes à 20 ans. Aucune exception. Dans ce monde agonisant, Rhine, 16 ans, a été enlevée pou servir d'épouse à Linden. Dans un manoir de contes de fées ou de cauchemars, elle va faire la connaissance d'autres jeunes femmes captives comme elle, et de Vaughn, le père de Linden. Elle va aussi croiser Gabriel. Rhine n'aura de cesse de retrouver sa liberté.
En ce moment je suis abonnée à la troisième guerre mondiale!!!
Autant le dire tout de suite ce roman a reveillé la midinette qui sommeille (pas très profond ) en moi. Certes il est pleins de stéréotypes , caricatures diront certains!! Mais c'est réjouissant, l'histoire d'amour est prévisible mais délicieuse. Ce livre est un bonbon!!! C'est bon mais c'est pas de la gastronomie, (n'empêche que j'adore les bonbons)!
Les petits clichés gros comme des buildings, Linden se choisit une brune, une blonde et une rousse... Seul l'Amérique du Nord a survécu au Cataclysme...
Les personnages : Cecily, charmante pintade de 13 ans (!!!!!), elle veut croire au conte de fées. C'est une gamine et dans ce monde il n'y a pas de place pour l'innocence. A l'inverse on a Jenna qui en a un peu trop bavée, (un peu?). Rhine se situe entre les deux, la vie n'a pas toujours été rose mais elle a une famille, (un frère en l'occurrence), et un sacré caractère.
Linden, c'est un mou!!!! M'agace les mous!!! Il est attendrissant comme un chiot!! Pour ma part je le soupçonne de duplicité. On ne peut pas être si innocent en grandissant auprès de Vaughn!!!
Vaugn, le méchant... Scientifique un peu fou, cruel, sans scrupule. Dans le tome 2 c'est sur on en entends parler...
Petite hypothèse personnelle sur l'hécatombe: La puberté...

En résumé: Roman divertissant, qui m'a fait glousser!!

4ème de couverture:
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

9 commentaires:

  1. Ben dis donc, vu ton nombre de points d'exclamations, tu dois vraiment être enthousiasmée par ce livre ;)

    Personnellement, j'ai bien aimé cette lecture et les clichés m'ont plus fait sourire qu'autre chose. C'est une chouette lecture, je lirais la suite avec beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. "Ce livre est un bonbon!!! C'est bon mais c'est pas de la gastronomie, (n'empêche que j'adore les bonbons)!" J'adore !!! XD en tout cas si il t'a fait rire c'est pas mal, même si je crains fort qu'il n'était pas écrit pour que le lecteur rigole ^^ Et par contre moi j'ai adoré Linden c'est peut être parce qu'il est mou ... =D

    RépondreSupprimer
  3. La puberté ! Je crois que t'as trouvé ! ^^
    Ah oui Vaughn on va l'entendre, en tout cas j'espère sinon il y a plus de méchant :S
    Merci pour ta participation, contente que ça t'ai fait rire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je ne lirais pas la suite, j'ai trouvé ça trop mou .... Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Mdr, j'ai adoré ta métaphore avec les bonbons ^^ Moi aussi j'aime les bonbons ! Mais j'en mange beaucoup moins à présent par contre. Un peu ça va. Trop je suis vite ballonée (super, tu as droit à des détails sympa de ma vie en prime :p).
    Bon, en clair, j'ai aimé mais ça ne m'a pas touché plus que cela. Vivement le tome 2 quand même parce que j'ai plein de questions qui ne trouvent aucune réponse dans ce tome-ci...
    Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  6. lol sympathique chronique ^^ bienvenue au club des midinettes!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, bah moi, j'ai bien aimé Linden. Je ne l'ai pas trouvé
    mou, il est manipulé, mais pas mou, enfin je ne trouve pas !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer
  8. «Les petits clichés gros comme des buildings» Hahaha, j'ai pas parlé de cela dans ma chronique, mais je ne peux m'empêcher d'être d'accord!

    RépondreSupprimer