mercredi 18 avril 2012

Druide d'Olivier Péru


Nombre de pages : 511
Auteur: Péru Olivier
Editions: Eclipse
Challenge: Big Challenge n°1, Baby challenge Fantasy, Prochaine lecture de sa PAL

Mon avis:
Un crime abominable a eut lieu dans la forteresse de Wishneight. Le druide Obrigan est appelé pour enquêter sur ces meurtres et peut être éviter une guerre entre le royaume du Sonrygar, gouverné par le roi Yllias, et le royaume du Rahimir. Mais dans l'ombre guette un ennemi bien plus redoutable que tout ce que peuvent imaginer les hommes.
Ce livre est une merveille. D'une part par l'univers qui y est développé, la forêt, les druides, les couronnes de Sonrygar et Rahimir, la table-anneau,... D'autre part par l'intrigue en elle-même qui maintient un suspens jusqu'à la fin. J'ai du me retenir de lire la fin. J'ai ressenti l'angoisse des personnages à chaque page et leurs peurs sont devenues les miennes.
Je me suis attaché aux personnages et bizarrement pas principalement à Obrigan, mais à Jarekson, le prince impétueux du Rahimir. J'ai beaucoup aimé son caractère, un peu roublard, et que dire de sa blessure d'âme bien plus terrible que celles physiques. Il est vrai que ses actions ne sont pas toujours louables mais j'ai quand même beaucoup eut de sympathie pour lui.
Obrigan est à la fois tout ce qu'on attends d'un héros mais pas que. Certes il est courageux, généreux, loyal, mais il n'y a rien du héros solitaire qui se sacrifie seul. Il est un meneur d'hommes. Il est lui aussi marqué par son passé, ce qui le rends plus humain. J'ai aimé sa relation avec ses apprentis même s'il a tendance à se la jouer "père de famille" avec tout ce qui est plus jeune que lui.
Ses apprentis Tobias et Kesher sont des jeunes gens courageux et confrontés bien trop tôt à la dure réalité d'un monde instable. Chacun d'eux a ses points faibles et points forts , ils ne vont pas affronter les évènements de la même manière.
Arkantia, la jeune ombre, est une femme de caractère, elle suit son instinct ce qui la mets dans une positions plus qu'inconfortable.

En résumé:Une très belle histoire, donc, avec un seul regret qu'Olivier Péru n'est pas respecté la tradition des auteurs de Fantasy qui font 10 ou 20 tomes pour raconter leur saga! Bah oui même avec 500 pages je n'en ai pas assez!!

4ème de couverture:
1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

2 commentaires:

  1. Raah ! Tu me nargues ;)
    J'ai très envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. @ Luna,
    Oui il est vraiment vraiment bien! (Normalement là je fais (pleine de maturité) Nanananère!!)

    RépondreSupprimer