mardi 29 novembre 2011

le mage du prince



546 pages


L'histoire:
Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie, tandis que les Olkens ont interdiction de l'utiliser ... sous peine de mort.


Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l'assistant du prince Gar et apprend la vie de Château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l'inimité de bon nombre de nobles à la cour. Heureusement dans l'ombre, ses amis veillent sur lui. Ils font partie d'une confrérie secrète qui attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours.


Mais Asher a déjà bien du mal à éviter les pièges que lui tend, jour après jour, l'entourage de la famille royale ...



Mon avis:
La société du royaume de Lur reste une énigme pour moi. Les Doranens, qui sont les envahisseurs, ont tous les pouvoirs. Les Olkens,les habitant d'origine de Lur, ont pour la plupart l'air de se complaire dans cette relation de subordination assez déséquilibrée.
L'auteure fait monter la pression tout en finesse et la fin du Tome nous laisse en plein suspens. J'ai eu un peu de mal à m'habituer au phrasé d'Asher. Mais ce petit désagrément surmonté il apparaît comme un garçon sympathique, un peu gauche dans ses sentiments. J'aime aussi beaucoup le personnage du Prince Gar, son côté meurtri le poussant a éprouver un réel attachement pour les Olkens. Ce tome se lit vraiment très facilement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire